Stress dus aux fortes chaleurs : notre solution

FORTES CHALEURS ? ATTENTION AUX STRESS !

Les conditions environnementales extrêmes et donc non idéales telles que nous subissons en ce moment (des températures trop fortes) réduisent l’efficacité photosynthétique et par conséquent limitent le processus de développement de la plante.
Dans ces conditions, les plantes ont besoin de composés qui préservent les activités des organes de photosynthèse. Car avec celle-ci, une série de réactions est mise en action pour encourager la formation et le développement des tissus et des fruits.
Les conditions extrêmes entraînent un ralentissement de la croissance végétative et provoquent par la même occasion des blocages d’assimilation de certains éléments.

DES PERTURBATIONS PHYSIOLOGIQUES

Au dessus de 25°C, l’absorption racinaire est limitée et l’absorption d’éléments minéraux est réduite.
L’absence de production de certains éléments par la plante au delà de cette température, entraîne une transpiration continue de la plante : le végétal se déshydrate ! Ajoutons à cela un ralentissement de l’activité photosynthétique, donc une diminution de la production d’énergie pour la plante, qui va impacter significativement son développement et risque fortement de perturber la fin de cycle.

LA SOLUTION AB2F

Afin de limiter les effets du stress et stimuler l’activité photosynthétique, nous vous proposons d’appliquer dès que possible MC CREAM, ce qui permettra un ré-établissement du bon fonctionnement des stomates (transpiration normale) et une amélioration de l’activité photosynthétique (bonne production d’énergie).

QU’EST-CE QUE MC CREAM ?

  • Un produit 100% d’origine naturelle utilisable en Agriculture Biologique, composé à base d’extraits sélectionnés d’Ascophyllum nodosum, une algue brune de Norvège.
  • Un biostimulant de formulation crémeuse avec une forte concentration en extraits actifs pour une application par voie foliaire.
  • Trois avantages : stimulation de l’activité métabolique de la plante, amélioration de la photosynthèse et augmentation des niveaux de production.

Contactez-nous pour des informations techniques détaillées et pour les préconisations d’application.