Notre histoire

AB2F Concept est une petite société créée en février 2005 suite au départ à la retraite de l’ancien dirigeant Lucien Schroeter.

Quatre de ses collaborateurs ont alors bâti AB2F :

  • ANSELM Bertrand
  • BENNI Pascal
  • FREYERMUTH Stéphane
  • FRITSCH Michel

Dès 1976, M. Schroeter a basé toute sa réflexion sur la nutrition et la fertilisation raisonnée des cultures spéciales comme la vigne, le maraîchage, l’arboriculture ou encore des grandes cultures. Ils ont continué à véhiculer cette idée selon laquelle, une plante bien nourrie est comme l’humain : moins sensible aux stress biotiques et abiotiques.

L’équipe s’est depuis étoffée par deux commerciaux complémentaires : BAUMER Eric et CONUS Guillaume.

Ensemble, ils interviennent en Alsace mais également en dehors, pour essayer de comprendre ce dont le sol a besoin pour permettre à la plante de croître le mieux possible.

AB2F Concept est devenue, grâce aux nombreuses années d’expérience de ses dirigeants et collaborateurs, une référence alsacienne dans l’agriculture biologique.

La société a étoffé sa gamme par de nombreux engrais, amendements et engrais foliaires, ceci dans le but de mettre en pratique la trophobiose : “tout parasite ne devient virulent que s’il rencontre dans le milieu les éléments nécessaires à son développement”.

Aujourd’hui, grâce à son développement, AB2F Concept est composée de 4 dirigeants, 2 commerciaux et d’une équipe de 7 personnes (livreurs, préparateurs de commandes et assistantes) pour vous servir au mieux.